Lors de la configuration d’une VTL Quantum avec Backup Exec, il est recommandé d’utilisé un modèle :
- Dxi4700
- Dxi6700
- Dxi6800
- Dxi6900
- Dxi8500
Le tableau ci-dessous, permet de savoir le nombre de lecteurs pouvant être défini par modèle Dxi tout en gardant des performances optimales.
Il est recommandé de créer des cartouches enter 50Gb et 100Gb.
Par défaut, Windows propose les drivers ‘Native’, dans les propriétés des périphériques, vous verrez ‘Unknown Media Changer’, c’est tout à fait normal, et sans erreur.
Il est recommandé d’utiliser les drivers de Backup Exec.
Lorsque vous aurez créé et ajouté la Dxi au serveur Backup Exec, allez dans l’onglet ‘Storage’ de Backup Exec, et lancez la configuration du stockage permettant d’ajouter les drivers à la librairie et aux lecteurs.
Windows verra la librairie et les lecteurs avec les drivers Symantec, et dans l’interface Backup Exec, vous verrez votre robotique avec ses lecteurs. Il sera nécessaire de redémarrer les services Backup Exec.
Côté Backup Exec, il est important de changer quelques paramètres dans les options du ‘Storage’
Lorsque les bandes virtuelles expirent, l’évènement n’est pas forcement communiquer à la Dxi. Les bandes apparaissent comme vierge côté Backup Exec, mais côté Dxi, elles ont toujours des données.
Voici les différents paramètres à changer, afin de ne pas rencontrer ce type d’erreur.
De temps en temps, utiliser la fonction ‘Label’ afin d’être cohérent entre Backup Exec et la Dxi.
Ne jamais utiliser la protection par défaut à l’infini:
- Les données sauvegardées consomment rapidement beaucoup d’espace et de bandes,
- Les bandes ne reviennent pas automatiquement vierges. Vous devez spécifier pour chaque bande quand est ce qu’elle pourra être écrasée.